Ouverture 10h/12h & 16h / 18h (sauf vendredis après midi)

LE JUMELAGE

Le jumelage entre Steinbourg et Loffenau a été officialisé le 20 octobre 2018 en présence de Mme Viviane Kern, maire de Steinbourg, M. Markus Burger, Burgermeister de Loffenau et MM Patrick Hetzel, Député du Bas-Rhin, Thierry Carbiener, Conseiller Départemental et Dominique Muller, Président de la Communauté de communes du Pays de Saverne.

Dimanche 29 août 2018, une délégation de 80 steinbourgeois s’est rendue à Loffenau en Allemagne pour officialiser le jumelage entre nos deux communes.
A l’issue d’un cocktail de bienvenue, les deux maires, Viviane Kern et Markus Burger signaient une charte certifiant officiellement le jumelage entre les deux localités.

Les deux magistrats ont ensuite dévoilé, place du village, une branche de la stèle de jumelage où était ajouté le nom et la direction de Steinbourg.

Le jumelage entre Steinbourg et Loffenau a été officialisé le 20 octobre 2018 en présence de Mme Viviane Kern, maire de Steinbourg, M. Markus Burger, Burgermeister de Loffenau et MM. Patrick Hetzel, Dépurté du Bas-Rhin, Thierry Carbiener, Conseiller Départemental et Dominique Muller, Président de la Communauté de Communes du Pays de Saverne.

Après la cérémonie officielle, la stèle représentant la commune de Loffenau, dont le sobriquet des habitants est « Die Klämer » a été dévoilée devant la mairie.
C’est dans une ambiance très conviviale que s’est terminée cette belle journée avec l’Oktoberfescht organisée à la Maison des Associations.

Le comité de jumelage Steinbourg

Mme Kern Viviane                             Mme Poisson Erbs Sandra
Mme Tioutiou Céline                         M. Conrad William
M. Conrad Pierre                               M. Hufschmitt Bernard
M. Aron Christophe                           Mme Schwab Marielle
Mme Olympio Marie-Evelyne           M. Martine Michel
Mme Dermigny Michèle                    M. Schmitt Ralph

En 2020 , Les rencontres avec nos amis de Loffenau n’ont malheureusement pas pu se concrétiser cette année, toujours suite à la pandémie. Ils nous ont envoyé un message en photo pour entretenir les bonnes relations de ce jumelage.

Ayant été très touchés, nous avons à notre tour envoyé un petit message vidéo de nos occupations pendant le confinement.

X